Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2006 2 08 /08 /août /2006 11:15

 

Serge Levillayer,  France


Les deux premières parties m'aident à faire plus ample connaissance. Elles me rappellent Pierre Sagna rencontré au carmel de St Pair l'an dernier ou Jean Louis Barrain rencontré en Mauritanie il y a 6 ans quand je suis retourné exercer le métier de maître d'école maternelle.
Aumônier comme moi, maître d'école, tu as eu la joie de vivre en communauté et d'y tenir le rôle visible prépondérant .Tu tiens le coup et exerce maintenant le rôle de webmestre sur le blog de Parténia. Le blog peut probablement constituer une communauté où chacun offre et reçoit service, sympathie et joie comme on le fait dans la famille dont je suis le gâteux le plus ancien. On peut dire que l'Esprit nous emmène en bateau
J'ai lu aussi les chapitres de la troisième partie.
J'y ai réfléchi hier en refaisant à vélo pour la première fois des routes que j'avais fréquentées à l'âge de 18-19 ans .Comme si tu retournais dans des coins oubliés d'Hesdin. Depuis ce temps j'ai connu des chrétiens non catholiques et délié les questions de célibat et de sainteté, de sacré et de service .
Au Tchad, j'ai été affronté à la nécessite de traduire les réalités cultuelles : Il y avait des prêtres, des sacrifices, des rites, des formules. Aujourd'hui, les jeunes de 18-19 ans s'enivrent encore de descendre une côte à vélo. Ils doivent, comme nous, s'engager et le font .Que puis-je proposer d'autre que le passé, " l'autel de Dieu, la joie de ma jeunesse ! ". On est en plein virtuel! Publie notre correspondance si tu veux, mais, il convient de ne pas rabâcher. Alzheimer  a la vie plus longue que Lénine !
Serge Levillayer (Granville)
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Warenghem - dans Commentaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Joie de vivre en communauté, en Afrique ou en Europe
  • Joie de vivre en communauté, en Afrique ou en Europe
  • : Plaidoyer pour une autre Église et un autre prêtre
  • Contact