Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2006 5 04 /08 /août /2006 22:55

 

Commentaire sur  


Conférence catholique des Baptisé-e-s de France


http://www.baptises.fr/conference-des-baptises-de-france/convictions-et-reflexions/l%e2%80%99eveque-et-son-peuple/

 

 

3 juillet 2011  
Author: M.F.
 
Merci, Gérard Warenghem pour votre témoignage et les vidéos qui témoignent de la créativité de ces petites  communautés qui naissent dans le dénuement complet ,apparemment bien loin de nos richesses, de toutes nos structures du style "maisons diocésaines" "salles paroissiales" "chantiers du diocèse"  "les amis de la chapelle 13ème siècle en péril" qui quadrillent encore notre territoire. Sans moyen, sans autre arme que la bonne volonté et le soutien d'un "simple prêtre" elles sont vivantes et grandissent . 


"J’avoue qu’aujourd’hui, je n’ai même plus envie de me battre à ce niveau. Se battre avec les « pauvres » me suffit. « J’étais nu, malade, étranger … » dites-vous, c'est aussi ce qu'ont fait des hommes comme l'abbé Pierre, Jacques Gaillot et des femmes comme Mère Térésa ou Soeur Emmanuelle, sans être évêque n'ont-ils pas su veiller sur leur troupeau ?

 

Et puis il y a ce  "diocèse de Partenia" que je trouve fascinant : né du ridicule d'une structure sclérosée prise à son propre piège, et de la sagesse d'un évêque/prophète, quel diocèse !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Gérardw - dans Commentaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Joie de vivre en communauté, en Afrique ou en Europe
  • Joie de vivre en communauté, en Afrique ou en Europe
  • : Plaidoyer pour une autre Église et un autre prêtre
  • Contact